Prise en charge déficients intellectuels : Special Olympics Burkina forme 500 élèves-maîtres

499 0

La prise en charge des déficients intellectuels tient à cœur au Special Olympics Burkina qui a initié une caravane de formation des élèves-maîtres dans ce sens. C’est pourquoi cette structure s’est rendue à Gaoua pour un atelier de formation à travers le programme : « Activation de la jeunesse » le samedi 3 décembre 2016.

La prise en charge des déficients intellectuels passe aussi par la formation des encadreurs. Partant de cette compréhension, Special Olympics Burkina a formé près de 500 élèves sur l’inclusion des enfants vivant avec une déficience intellectuelle à travers la pratique du sport le samedi 3 décembre 2016.

Cette formation qui a eu lieu à Fada a été assurée par Annick Pickbougoum, Moumouni Naon, Yahaya Diallo et Abraham Zoma. Ces derniers ont montré aux stagiaires comment à travers le sport et avec une pédagogie adaptée  prendre en compte les enfants vivant avec une déficience intellectuelle. Cela se passe à travers des séances d’animation des activités physiques et sportives.

« La possibilité de faciliter leur intégration parce que le sport donne l’occasion de s’exprimer, de se défouler et de briser les barrières et pesanteurs socioculturelles », a soutenu la directrice exécutive Annick Pikbougoum. Elle espère qu’à l’issue de leurs formations de l’Ecole nationale des enseignants du primaire (ENEP), ces futurs enseignants pourront mettre à profit les connaissances acquises pour changer la situation des déficients intellectuels.

Special Olympics Burkina a profité de son passage dans la région pour remettre du matériel composé  de chasubles, de ballons aux sous-sections de Specials Olympics Burkina de Batié et de Gaoua. Cette sortie de Special Olympics Burkina entre dans le cadre du programme « Activation de la jeunesse » qui a bénéficié de l’accompagnement de Light For The World.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *