Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

176 0

Ceci est un message parvenu à notre rédaction demandant de l’aide pour un malade.

Ceci est un message de détresse que la famille Zerbo adresse à toute bonne volonté. Elle demande un soutien afin de supporter les frais d’évacuation et d’intervention chirurgicale de monsieur Zerbo qui souffre d’une valvulopathie.

La famille Zerbo vient par la présente au nom de mes frères et sœurs et au nom de la solidarité sociétale vous demander du soutien pour notre père malade depuis l’année passée. Il souffre d’une valvulopathie et la meilleure prise en charge est une intervention chirurgicale pour un double remplacement valvulaire mitro aortique et une Coro préopératoire qui ne se fait malheureusement pas au Burkina Faso.

Au début de ses consultations en Septembre 2015, son médecin traitant, le Professeur Samandoulgou nous a fait monter un dossier d’évacuation qui n’a pas abouti pour cause, pas de budget dans les caisses de l’Etat pour les évacuations. Il était donc sous traitement et assez stable. Mais en septembre 2016, son état s’est dégénéré et a été hospitalisé environs deux (02) semaines au CHU/Yalgago Ouédraogo. Il s’en est sorti mais toujours sous traitement par de multiples comprimés. Là également nous avons négocié pour voir si on pouvait reconsidérer le dossier pour que l’état nous aide pour son évacuation.

On nous a dit de faire remonter un nouveau dossier d’évacuation avec un nouveau bilan de santé et on nous avait rassuré que le dossier allait suivre son cours. Rempli d’espoir, nous l’avons fait mais à notre grande consternation, papa a rechuté il y a environ deux (02) semaines et quand nous avons cherché à suivre le dossier, il venait d’être signé et le ministère venait de boucler les évacuations pour l’année 2016. On nous dit d’attendre la réouverture pour l’année 2017 probablement vers février-mars.

La famille ne peut pas faire grande chose pour nous. L’intervention en Tunisie à la clinique « Med Espoir » coute près de 8.050.000 F CFA soit environ 11 500 euros incluant les frais de l’intervention chirurgicale, les frais hospitaliers, l’utilisation du bloc opératoire l’anesthésie, les honoraires du chirurgien, les honoraires de l’anesthésiste, le séjour à la Clinique, les consultations pré et post opératoires, un accueil personnalisé à l’aéroport, les transferts Aller/Retour  à la clinique et Aller/Retour de l’aéroport et tous les transferts médicaux.

Pour nous c’est vraiment difficile voire impossible de réunir toute cette somme pour sauver la vie de notre père vu notre situation économique. C’est seulement 3 000 000 frs CFA que nous avons sous la main. Nous le regardons tristement et impuissamment en train de souffrir. Ce n’est pas facile à supporter. Voilà pourquoi nous nous tournons vers vous, espérant toucher votre cœur, espérant recevoir de la compassion venant de vous. Nous vous demandons si possible un soutien pour sauver la vie de notre père. Si vous voulez mieux comprendre la situation vous pouvez nous contacter pour échanger ou pour vous fournir toutes les preuves possibles.

Nous jurons sur l’honneur et sur la Bible que tout ce que nous racontons est la pure vérité. Vous pouvez nous proposez ce que vous pensez être le mieux.  Si vous pouvez faire quelque chose pour nous, contactez-nous au 70-07-20-22 au 70-78-50-59, au 76-03-49-48 et au 78-96-07-09. Vous pouvez également nous porter en prière. Nous vous remercions de votre attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre