Sur le chemin de la CAN 2016 : Les Lions du Sénégal, foudre de guerre

336 0

Les Lions du Sénégal sont la seule équipe  à avoir fait le plein des points pendant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017.

Cette équipe a terminé en tête d’un groupe composé du Cap Vert, du Niger et du Burundi. L’ancien international Aliou Cissé a su donner une nouvelle âme à cette équipe sénégalaise. Malgré sa pléthore d’attaquants évoluant dans les plus grands championnats, le Sénégal a très souvent déçu pendant les phases finales en calant à chaque fois dès le premier tour.

« L’objectif premier, c’est d’abord de franchir le premier tour. Depuis 2006, le Sénégal n’a pas franchi cette étape. Il  faut le faire en 2017. C’est une obsession pour les joueurs et pour l’encadrement. Après les phases de poules, tout est possible. Le Sénégal a le potentiel d’une équipe qui peut être championne d’Afrique », confiait le 2e vice-président de la Fédération sénégalaise de football Abdoulaye Sow.

Avec son homme fort Sadio Mané en tête, le Sénégal dispose effectivement de l’un des plus beaux effectifs de la CAN 2017 même si la presse sénégalaise déplore l’inefficacité offensive des attaquants et certains choix de Aliou Cissé.

L’équipe du Sénégal doit améliorer son jeu sur les côtés pour faire face aux Aigles de Carthage de la Tunisie, les Warriors du Zimbabwe et les Fennecs d’Algérie dans le groupe B.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Palmarès : Finaliste en 2012

Joueurs à surveiller : Sadio Mané, Diao Baldé Keita, Pape Kouly Diop, Moussa Konaté, Moussa Sow

Programme : 15 janv. Tunisie vs Sénégal ; 19 janv. Sénégal vs Zimbabwe ;  23 janv. Sénégal vs Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre