Gilbert Ouédraogo : “Que les filles et fils de notre nation se donnent la main pour faire front contre cette ignominie”

511 0

L’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a apporté son analyse sur l’attaque qui a frappé le Burkina à Nassoumbou.

Sœurs et frères,

Chers compatriotes,

Ce vendredi 16 décembre 2016, notre pays a été victime, une fois de plus, de la barbarie meurtrière d’assaillants non – encore identifiés, perpétrée aux environs de 4h du matin, dans le village de Nassoumbou, une localité frontalière de notre pays d’avec le Mali, précisément dans la province du Soum !

Bilan très lourd : 12 des braves et vaillants soldats de nos forces armées nationales, en l’occurrence le Groupement des Forces Anti – Terroristes (GFAT), y ont laissé la vie !

Je voudrais, au nom de tous les militants de l’Alliance pour le Démocratie et le Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) et au mien propre, présenter nos sincères condoléances aux familles des victimes, et souhaiter un prompt rétablissement aux blessées !

Puissent les âmes de ces fils, morts pour la patrie, reposer en paix !

Nous invitons une fois de plus les autorités en place à procéder au renforcement en moyens de nos forces de défense et de sécurité, pour leur permettre de réagir conséquemment, avec plus d’efficacité à cette barbarie d’un genre nouveau, que nous condamnons fermement.

Que les filles et fils de notre nation se donnent la main pour faire front contre cette ignominie !

ADF-RDA : Paix – Liberté – Justice

Ouagadougou, le 16 décembre 2016

Pour l’ADF-RDA,

Le Président

Me Gilbert Noël OUÉDRAOGO



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *