Poa: La fête du poulet se prépare pour les fêtes

404 0

Après le festival des Nuits atypiques de Koudougou, l’évènement phare dans la province du Boulkiémdé, c’est la fête du poulet organisée chaque année dans la commune rurale de Poa.
Située à 30km de Koudougou et à 70km de Ouagadougou, la commune de Poa s’étale sur une superficie de 231 km2 avec une population estimée à 30317 habitants selon le recensement général de la population de 2006. La commune de Poa compte dix villages et quarante-quatre quartiers. Elle fait partie de la province du Boulkiémdé et de la région du Centre-ouest.

Des poulets déjà sélectionnés pour la fête

C’est dans cette localité que va se dérouler du 23 au 24 décembre 2016 la fête du poulet. Chaque année,  la commune de Poa offre aux éleveurs de la localité un cadre idéal pour l’écoulement du fruit de leurs efforts dans le domaine de l’élevage.

Nous avons fait un tour dans cette commune pour voir comment les différents aviculteurs se préparent à ce rendez-vous annuel dédié aux éleveurs de gallinacés.

Le constat que nous pu faire est que l’élevage occupe une place de choix dans la vie des différents acteurs. La fête du poulet leur offre l’opportunité d’écouler leur volaille.

Des poulets déjà sélectionnés pour la fête

Dans la commune de Poa, les éleveurs sont organisés en groupement et association. Chaque groupe se prépare activement de répondre à la demande des différents acheteurs qui feront le déplacement de Poa les 23 et 24 décembre 2016.

A Poa, la volaille est bien sélectionnée pour être présentée aux visiteurs. Environ douze mille gallinacés seront présentés au niveau du site. Certains éleveurs se disent prêts et n’attendent  que le jour J pour faire de bonnes affaires en ces temps de fête.

Michel YAMEOGO

Correspondant de Burkina24 à Koudougou

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre