Sur le chemin de la CAN 2017 : Les léopards pour la confirmation

590 0

Troisième lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Guinée Equatoriale, l’équipe de la République Démocratique du Congo (RDC) veut mieux faire. Ce qui ne s’annonce pas facile dans un groupe composé du champion d’Afrique en titre les Eléphants de Côte d’Ivoire, les Lions de l’Atlas du Maroc et les Éperviers du Togo.

Pour cela, le sélectionneur Florent Ibengé, qui a évolué en France en tant que joueur et entraîné en Chine, veut compter sur son bon parcours en phases éliminatoires avec cinq victoires pour une défaite.

« Oui, je pense que la RD Congo fera partie des favoris, même si je ne suis pas dans le groupe ». C’est le point de vue de Robert Kidiaba, qui a raccroché de la sélection après la CAN 2015.

Florent Ibengué a su mettre en place une équipe athlétique mais capable d’imposer un jeu technique. La richesse de l’effectif des Léopards, composé de joueurs locaux et plusieurs d’entre eux évoluant en Angleterre et en France, est un atout.

Toutefois, La RDC ne peut pas cacher son jeu car dans le groupe, Hervé Renard (Maroc) et Claude LeRoy (Togo) connaissent bien l’équipe congolaise pour l’avoir entraînée. Il faudra donc sortir une recette secrète pour s’extirper de ce groupe difficile.

Palmarès : vainqueur en 1968 et 1974, 3e en 1998 et 2015

Joueurs à suivre : Gabriel Zakuani, Dieumerci Mbokani, Bokika, Kimwaki

Programme : 16 janv. RD Congo vs Maroc ; 20 janv. Côte d’Ivoire vs RD Congo ; 24 janv Togo vs RD Congo



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *