Attaque de Nassoumbou : L’Union européenne rassure le Burkina

691 0

L’Union européenne reste aux côtés du Burkina après l’attaque qui a frappé Nassoumbou, le 16 décembre 2016, faisant 12 morts dans les rangs des Forces armées nationales burkinabè. 

Dans un communiqué publié sur le site de l’organisation, le porte-parole de l’Union européenne a présenté ses condoléances aux familles des victimes, aux autorités et aux Burkinabè. Il a affirmé le “plein soutien” de l’Union dans la lutte contre le terrorisme.

Cette attaque survient une semaine après la conférence de Paris où le Burkina a recueilli des promesses de financement du Plan national de développement économique et social (PNDES), dont celles de l’Union européenne.  Le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), parti au pouvoir, Salifou Diallo, a lié cette attaque à ces bons résultats. Le Président malien Ibrahim Boubacar Kéïta a également fait le même parallèle.

Dans le communiqué, le porte-parole de l’Union européenne assure que son engagement n’est pas mis en cause.   “L’Union européenne reste (…) pleinement engagée en appui au développement socio-économique du pays, tel que rappelé lors de la conférence internationale en faveur du Burkina Faso le 7 Décembre dernier“, peut-on en effet lire.

A noter, pour rappel, que l’organisation  a promis un appui de plus de 500 milliards de F CFA pour soutenir le PNDES.

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *