Connaissance des œuvres d’art : Le personnel administratif du secteur cultuel se forme

504 0

L’association professionnelle des conseillers des affaires culturelles (APCAC) organise un atelier de formation sur la connaissance, la critique et la question des droits d’auteur liée aux arts plastiques. 40 professionnels prennent part à cette activité qui  se tient les 19 et 20 décembre 2016 à Ouagadougou.

Renforcer les compétences du personnel administratif, tel est l’objectif que s’est fixé l’association professionnelle des conseillers des affaires culturelles à travers cette deuxième formation du genre.

Après celle portant sur les arts de la scène en 2015, les acteurs du monde culturel, notamment les assistants, les conseillers et animateurs des affaires culturelles et acteurs du privé s’outillent en techniques et  connaissances pour critiquer et apprécier une œuvre plastique.

Trois modules leur seront dispensés : la connaissance des arts plastiques, la critique d’art et les droits d’auteur.

Ces agents étant appelés à faire partie des jurys lors des compétitions organisées par le ministère de la culture, des arts et du tourisme, la formation s’avère nécessaire pour apprécier les œuvres selon Rasmané Ouédraogo, président de l’association.

Cette activité se tient dans le cadre des activités statutaires de l’APCAC qui existe depuis 2012.

Revelyn SOME

Burkina24


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *