Libye: Un avion détourné, 109 passagers libérés

662 0

Un avion de ligne de la compagnie libyenne Afriqiyah Airways a été détourné ce vendredi 23 décembre 2016 par des pirates. L’avion s’est finalement posé à Malte.

Selon le Premier ministre maltais, Joseph Muscat c’est un total de 109 personnes qui ont été libérées de l’avion de ligne de la compagnie libyenne Afriqiyah Airways. Ce dernier a été détourné ce vendredi 23 décembre 2016 par des pirates.

Un premier groupe de 25 femmes et un bébé a d’abord été libéré peu avant 14H00 (13H00 GMT), puis plusieurs groupes, pour atteindre un total de 109 personnes, a annoncé Joseph Muscat sur Twitter. L’avion était parti avec 111 passagers et sept membres d‘équipage.

L’avion de la compagnie libyenne Afriqiyah Airways assurait un vol intérieur et avait décollé de l’aéroport de Sebha (sud) et devait se rendre à Tripoli la capitale libyenne. Malheureusement, l’appareil a été dérouté vers Malte où il a atterri avec à son bord 118 personnes.

“Des négociations sont en train d‘être menées pour garantir la sécurité de tous les passagers”, a ajouté la source libyenne.

Par ailleurs, une source de la compagnie libyenne a indiqué que deux pirates de l’air avaient menacé les pilotes avec un engin explosif, probablement une grenade, pour les forcer à se diriger vers Malte au lieu d’atterrir à l’aéroport de Mitiga à Tripoli.

L’identité des pirates ou leur motivation n’est pas encore connue, selon notre source.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24                                                                                                

Source: Africanews

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *