Salifou Sawadogo à la MACA : Les députés CDP ne sont pas contents

609 0

Les députés du groupe parlementaire CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès), ancien parti au pouvoir, ne sont pas contents de la levée de l’immunité parlementaire de leur camarade Salifou Sawadogo.

«On pouvait attendre qu’il soit condamné avant de chercher à lever son immunité»,  a indiqué le député Alfred Sanou, président du groupe parlementaire CDP, au cours d’une conférence de presse, ce 23 décembre 2016, rapporte l’AIB.

Les députés estiment en effet que l’Assemblée nationale aurait pu s’y prendre autrement dans ce dossier. «Des cas se sont présentés lors des précédentes législatures, bien que les députés en cause soient de l’opposition, leur immunité n’a pas été levée», a indiqué le président du groupe parlementaire, soulignant que c’est d’ailleurs la première fois au Burkina que cette procédure aboutit.

Pour rappel, le Parlement a voté pour la levée de l’immunité parlementaire du député Salifou Sawadogo, quatrième vice-président de l’ancien parti au pouvoir. Il est soupçonné d’avoir trempé dans le putsch du 16 septembre 2015, notamment dans l’incendie de domiciles de certaines personnalités. Le député a été auditionné par la justice militaire puis incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA).

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *