Sur le chemin de la CAN 2017 : Un Renard pour conduire les Lions de l’Atlas au sommet

464 0

Pour être le meilleur, il faut avoir les meilleurs avec soi. Eh bien les Lions de l’Atlas l’ont compris. C’est pourquoi, ils se sont attachés les services de Hervé Renard, champion d’Afrique avec la Zambie et la Côte d’Ivoire.

Hervé Renard n’a pas trahi la confiance placée en lui avec une qualification facile : 5 victoires et un nul en six matchs. L’équipe n’a encaissé aucun but. En plus de cela, le Maroc marque beaucoup de buts faisant de lui l’un des favoris pour les phases finales au Gabon. Mais  Même si Hervé Renard ne partage pas cette idée. Et pourtant, le meilleur joueur africain de l’équipe 1 Sofiane Boufal pense autrement : « Je veux qu’on remporte la CAN et qu’on fête ça avec un verre de thé à la menthe à la main ! ».

Les Lions de l’Atlas sont riches de la diversité de leur équipe. 90% de l’équipe est composée de joueurs binationaux. La plupart des joueurs étant compétitifs, il ne reste qu’à Hervé Renard de mettre en place sa recette secrète pour permettre à cette équipe de remporter sa deuxième CAN après celle de 1976.

Hervé Renard connait la RD Congo qu’il a dirigé en tant qu’adjoint de Claude Le Roy. Il retrouvera ce dernier face au Togo mais aussi la Côte d’Ivoire qu’il vient de quitter après lui avoir offert le trophée de champion d’Afrique.

Palmarès : vainqueur en 1976, vice-champion en 2004, troisième en 1980

Joueurs à suivre : Sofiane Boufal, Younès Belhanda, Karim El Ahmadi, Youssef El Arabi

Programme : 16 janv. RD Congo vs Maroc ; 20 janv. Maroc vs Togo ; 24 janv. Maroc vs Côte d’Ivoire

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *