Airtel Burkina : Le personnel et l’administration trouvent un accord

917 0

Le mardi 27 décembre aux environs de 23 heures, la direction générale et les représentants du personnel de Airtel Burkina Faso (Orange Burkina Faso) ont signé un accord sur la plateforme revendicative du personnel qui s’articulait autour de 31 points.

Des consensus ont été trouvés sur chacun des points constituant la plateforme revendicative,  ce qui permettra à tous de travailler dans un climat social apaisé et
Toutes choses qui, permettra à n’en point douter,  de maintenir et  d’accroître  la contribution de Airtel bientôt Orange à la croissance de l’économie Burkinabè.

Les parties se sont félicitées de l’esprit de dialogue qui a prévalu de part et d’autre pour l’aboutissement de cet accord.

Pour rappel, la Direction Générale de Airtel conduite par monsieur Ben Cheick HAIDARA et les représentants syndicaux du personnel sont rentrés en négociation  à partir du 24 octobre 2016 autour d’une plateforme de 31 points. Un comité de négociation avait été alors mis sur place par le Directeur Général pour trouver des solutions idoines aux revendications du personnel.

A l’issue de la signature de cet accord, le Directeur Général, a, dans son message au personnel, paraphrasé Jérôme Barré, Directeur Exécutif en charge des ressources humaines d’Orange MEA,  en ces termes : « Les femmes et les hommes sont la voix et le visage d’Orange pour porter notre ambition de construire une expérience client incontournable. Pour eux, nous voulons une expérience salarié unique ».
Le service Presse de Airtel Burkina Faso S.A



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *