Préparation CAN 2017 : Les Etalons perdent face aux locaux du Maroc (1-0)

Les Etalons du Burkina ont livré leur premier match amical de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Après une semaine de stage, le sélectionneur a aligné une équipe expérimentale pour cette rencontre amicale.

Le travail doit continuer pour Paulo Duarte à deux semaines du début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Il a composé une équipe expérimentale  pour le match amical contre le Maroc a perdu (1-0) face à l’équipe locale du Maroc.

La feuille de match des deux équipes

Burkina24

Pour cette rencontre, Duarte a mis dans les buts Moussa Germain Sanou. La défense était composée de Souleymane Koanda, Patrick Malo, Yacouba Coulibaly. Au milieu de terrain, Paulo Duarte a fait confiance à Bakary Saré, Adama Guira, Alain Traoré, Jonathan Zongo. Banou Diawara et Aristide Bancé jouaient à la pointe de l’attaque. Une innovation du sélectionneur dans la mesure où Paulo Duarte joue habituellement avec un seul attaquant en pointe.

Au résultat, l’innovation n’est pas payante, dans la mesure où l’équipe locale du Maroc trouve la faille à la 61eme grâce à Achraf Bencharki sur une passe d’Azaro. L’équipe burkinabè menée par Alain Traoré au milieu de terrain a du mal à ressortir le ballon devant une équipe locale du Maroc bien organisée. Alain Traoré va d’ailleurs se faire expulser pour cumul de cartons jaunes.

C’est le premier match de préparation des Etalons du Burkina. L’équipe burkinabè affronte le Mali le 7 janvier 2017. Ce match devrait permettre à Paulo Duarte de titulariser tous ses cadres. Après ce match, le Burkina se rend au Gabon pour terminer la préparation. Le Burkina Faso est logé dans le groupe A en compagnie du Gabon, de la Guinée Bissau et du Cameroun qu’il affronte le 14 janvier 2017 lors de son premier match.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

© Alexandre L.G. ROUAMBA



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page