CAN 2017: Un budget de 4 milliards de F CFA pour les Éléphants de Côte d’Ivoire

718 0

Un budget de 4 milliards de francs CFA a été dégagé au profit des pachydermes ivoiriens qui ont pour objectif de conserver leur titre de champions d’Afrique pendant la CAN gabonaise qui se tiendra du 14 janvier au 5 février 2017 prochain. 

Le nouveau budget de la sélection ivoirienne a connu une hausse d’environ 400 millions de F CFA par rapport à l’édition 2015 marquée par la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire face au Black Star du Ghana.

Selon François Albert Amichia, le ministre ivoirien des Sports, cette somme prend en compte « la préparation et la participation », des représentants ivoiriens à la CAN 2017 au Gabon.

« L’État respectera ses engagements vis-à-vis de la Fédération Ivoirienne de Football afin que l’équipe nationale se déplace pour défendre son titre », a rassuré le ministre ivoirien.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire sont présentement en pleine préparation à Abou Dhabi (Émirats Arabes Unis), où ils séjournent depuis le lundi 2 janvier. La sélection ivoirienne affrontera les équipes nationales de la Suède et de l’Ouganda les 8 et 11 janvier prochains au cours de matchs amicaux.

Pour le sélectionneur français de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer, l’objectif de cette préparation est de “gagner en maîtrise collective”« Nous devons trouver une bonne relation entre les différents secteurs de jeu et gagner ainsi en maîtrise collective quand on a le ballon [pour] pouvoir ensuite bien s’exprimer dans les 30 derniers mètres, où tout se joue », avait-t-il affirmé lors d’un point presse fin décembre dernier.

Michel Dussuyer a dévoilé ce mercredi 4 janvier la liste définitive des 23 joueurs ivoiriens pour défendre le titre.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *