Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara annonce sa retraite

545 0

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a encore évoqué le mercredi 04 janvier 2017 dernier lors de la présentation des vœux des corps constitués et des différentes composantes de la société ivoirienne, sa volonté de se retirer de la vie politique de son pays en 2020, selon lui, “après un demi-siècle au travail”.

“Cette année représente un demi-siècle de travail que j’ai effectué. Cela m’amène à réaffirmer que les Instituions de la République seront mises en place. Et cela me permettra de prendre congé en 2020”, a déclaré Alassane Ouattara, le mercredi 04 janvier au palais présidentiel, à Abidjan-Plateau, en Côte d’Ivoire en présence de ses invités venus lui présenter leurs vœux pour la nouvelle année.

L’indice de sécurité en Côte d’Ivoire est passé de “1,6 en janvier 2015, à 1,2 en décembre 2016”, a déclaré le chef de l’Etat en présence des responsables des Forces armées ivoiriennes (FACI).

Poursuivant, il a précisé que cet indice a toutefois connu “un bond à 1,6 en mars 2016 en raison des attaques terroristes de Grand Bassam“.

Pour le chef de l’Etat, “ces résultats positifs” sont le fruit des efforts conjugués des forces ivoiriennes appuyées par les forces étrangères, notamment les forces françaises et les casques bleus en terre ivoirienne.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24                                                                                                     



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *