Amical Maroc # Burkina (1-0) : Duarte n’a « pratiquement rien » retenu

662 0

Le sélectionneur des Étalons du Burkina Paulo Duarte est apparu déçu de la rencontre amicale qui a opposé sa sélection à celle locale du Maroc le mercredi 4 janvier 2017 à Marrakech. Pour lui, l’arbitre a gâché son match tandis que les deux équipes n’ont pas bien joué.

C’est l’équipe de communication de la Fédération burkinabè de football (FBF) qui a interrogé Paulo Duarte à l’issue du match amical qui a opposé le Burkina Faso à l’équipe locale du Maroc (1-0). « Pratiquement rien ». C’est la réponse donnée par Paulo Duarte lorsque la question lui a été posée de savoir la leçon qu’il a retenue à l’issue des 90 minutes.

Toutefois pour Paulo Duarte, ce n’est pas le résultat qui importait lors de cette rencontre. « L’arbitre n’a pas compris que l’objectif de ce match était de donner du rythme aux joueurs qui revenaient de blessure et qui n’avaient pas de rythme. J’ai fait jouer ces joueurs pour cela. C’est l’objectif de ce match et contre le Maroc », a insisté Paulo Duarte.

Concernant Yacouba Coulibaly, sociétaire du Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB), il n’est pas habitué à jouer avec le groupe. Ce qui explique sa titularisation.

Les deux équipes ont mal joué

Toutefois, Paulo Duarte reconnait les insuffisances de son équipe lors de ce premier match amical. « Nous n’avons pas bien joué en première mi-temps. Il n’y avait pas assez de rythme. Nous avons mal abordé le jeu. Après ça, on a joué à 10. L’arbitre n’a pas permis à nos joueurs de bien disputer le match. Notre équipe n’a pas bien joué. Le Maroc n’a pas bien joué mais a gagné. L’arbitre aussi n’a pas bien joué », s’est excusé Paulo Duarte.

Il reste encore un match amical à disputer le 7 janvier 2017 contre les Aigles du Mali à Marrakech. Après cela, les Étalons se rendront à Libreville au Gabon pour terminer la préparation et pour la phase d’acclimatation.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *