Burkina : Les nouveaux élus consulaires chez le Président du Faso

160 0

Ce vendredi 6 janvier 2017, les nouveaux élus consulaires de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso ont rencontré le Président du Faso, Roch Marc Kaboré.

Le président du Faso, Roch Marc Kaboré, a reçu en audience le nouveau bureau de la Chambre de consulaire du Burkina Faso (CCI-BF) ce vendredi 6 janvier 2017.

 « L’objet de notre visite est de présenter la nouvelle équipe et de réaffirmer notre soutien au Plan national du développement économique et social », a affirmé le président de la Chambre de commerce et d’industrie, Mahamadi Savadogo dit Kadhafi.

La Chambre de commerce prête à accompagner le PNDES

Pour ce qui concerne les priorités de la Chambre de commerce pour 2017 dans le secteur économique, Kadhafi déclare qu’ils ont un plan de mandature pour 2016-2021. Ainsi, « la réconciliation du monde des affaires, la concertation avec les partenaires comme l’Etat, les bailleurs de fonds et le secteur privé pour le démarrage de l’économie du Burkina sont les priorités du président de la CCI-BF », a-t-il soutenu à sa sortie d’audience.

Le gouvernement américain vient de sélectionner le Burkina Faso parmi les pays éligibles au second Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC).

Mahamadi Savadogo affirme qu’il y aura des échanges avec les partenaires pour s’accorder et définir la place du secteur privé dans le 2e Compact du MCC.  « Le secteur privé doit être impliqué dans sa réalisation. Nous allons discuter avec l’Etat pour l’amélioration du climat des affaires qui est une base »,  a-t-il renchéri.  

En rappel, les élections consulaires ont eu lieu le 13 novembre 2016. Le nouveau bureau consulaire de la Chambre de commerce et de l’industrie du Burkina Faso est constitué de 21 membres. C’est le mercredi 30 novembre 2016 que Mahamadi Sawadogo dit Kadhafi a été désigné président de la CCI-BF.

Jules César KABORE

Lesaffairesbf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre