Fasofoot : L’Etoile filante bat (2-1) l’ASFA Yennenga dans le derby de la capitale

658 0

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) est sortie vainqueur du derby du Fasofoot face à sa rivale l’ASFA Yennenga lors de la 8ème journée du Marathon du Football burkinabè. Adama Zerbo (31e) et Kabré sur un autogoal (40e) ont permis aux stellistes de s’imposer (2-1).

Adama Zerbo a ouvert le score pour l’EFO

Tout s’est joué en première mi-temps entre l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et l’ASFA Yennenga à l’occasion du derby du championnat de première division de football. Le début de match qui s’est joué au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou le vendredi 6 janvier 2017 a été poussif pendant les 20 premières minutes. Mais c’est la Reine des Stades qui, petit à petit, a réussi à prendre le match à son compte avec une meilleure circulation du ballon.

L’ASFA Yennenga, pour sa part, privilégie un jeu direct. Tactiquement, c’est l’EFO qui s’impose avec une ouverture du score (1-1) par Adama Zerbo qui reprend le ballon centré par Billy Kader Traoré (31e). Patrick Zongo d’une tête piquée égalise, quatre minutes après l’ouverture du score, sur un centre parti de la gauche du gardien de l’EFO Aimé Zongo.

Comme il fallait s’y attendre, le jeu était souvent heurté

Physiquement mieux en place, l’EFO va reprendre l’avantage. Sur un coup-franc, le ballon tiré par Narcisse Bambara ricoche sur la tête de Rasmané Kabré et finit dans les buts (2-1) gardés par Adama Sawadogo (40e).

A nouveau en difficulté cette saison dans le Fasofoot, les deux formations avaient besoin d’une victoire pour se relancer avant la trêve pour des raisons de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017.

Le mauvais début de saison a coûté la place à Xavier Minougou à l’EFO alors que Jean-Jaurès Baia a démissionné du côté de l’ASFA Yennenga. Boureima Kaboré (EFO) et Seydou Zerbo dit Krol (ASFA Yennenga) qui ont repris en main ces deux équipes avaient réussi à les relancer en battant respectivement l’USFA (1-0) et KOZAF (2-0).

En attendant toutes les rencontres de cette 8e journée, l’EFO compte 12 points alors que l’ASFA Yennenga a 6 points.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *