Le centre Bushido Ryu organise le 10 km de Ouagadougou pour la promotion du sport pour tous

732 0

Dans le cadre de la promotion du sport pour tous, le centre  Bushido Ryu organise la première édition du 10 km de Ouagadougou le 14 janvier 2017. Le comité d’organisation a animé une conférence de presse pour situer le public sur l’état de la préparation de cette compétition de course.

Cinq cent. C’est le nombre d’athlètes attendus pour la première édition du 10 km de Ouagadougou qu’organise le centre d’arts martiaux Bushido Ryu situé au quartier 1200 Logements de Ouagadougou. Cette compétition de course qui aura lieu le samedi 14 janvier 2017 à Ouagadougou comporte deux volets. Il s’agit d’abord de la partie dédiée aux scolaires. Cette compétition se dispute sur 6 km.

Le classement se fera par établissement. Une demi-dizaine d’établissements s’est déjà inscrite. L’objectif, selon les organisateurs, est de préparer la relève. Les inscriptions par établissements sont de 2 000 F CFA.

Le deuxième volet de la compétition dédiée aux grands va se disputer sur 10 km. Les frais d’inscription à ce niveau sont de 1 000 F CFA par athlète. « Nous sommes à 85% prêts parce qu’administrativement, tout a été fait », a informé le promoteur du centre Bushido Ryu Évariste Bagré lors d’une conférence de presse le samedi 7 janvier 2017.

Selon les initiateurs, 500 médailles sont prévues pour les athlètes qui termineront la compétition. « Cela ne s’est jamais produit », a souligné Pié Traoré,  responsable du club fitness et d’aérobic du Bushido Ryu.

Le premier chez les scolaires recevra la somme de 30 000 F CFA en plus d’un vélo contre 60 000 F CFA chez les grands en plus d’autres cadeaux.

Déjà, des athlètes de Kaya, Koudougou, Manga ont appelé pour s’inscrire. « Ce qui signifie que l’évènement sera nationale », a espéré Pié Traoré. En plus de cela, l’Ecole nationale de la police, l’AS Police et des équipes de l’armée se préparent pour prendre part à cette compétition qui va contribuer à populariser le sport pour tous au Burkina Faso.

Le budget de la compétition qui s’élève à environ 3 millions de F CFA est déjà bouclé selon le chargé de marketing William Ouédraogo.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *