Le Député Ahmed Aziz Diallo: “J’ai en tout cas une appréciation positive de cette première année”

244 0

“J’ai un bilan assez positif. A titre personnel, pour moi c’était une année d’apprentissage vu que c’est ma première expérience à l’Assemblée nationale. J’ai trouvé très intéressant. J’ai eu le temps de lire, d’écouter mes collègues députés plus expérimentés que moi. Je me réjouis d’en avoir quelques-uns qui ont vraiment fait preuve d’une disponibilité à mon égard.

Je les remercie pour tout leur soutien. Cela m’a permis d’apprendre le travail que ce soit au niveau de la commission (NDLR : Commission Développement économique, environnement et changement climatique). Je suis aussi dans le réseau pour l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement. Donc j’ai eu une année d’apprentissage assez intéressante. Je ne suis pas allé là-bas uniquement pour apprendre. J’ai aussi joué le rôle que je devrais jouer à travers certaines interpellations que ce soit à travers les questions écrites ou orales, même les débats au sein des plénières à l’Assemblée nationale.

J’ai en tout cas une appréciation positive de cette première année. Je pense qu’au sein de l’Assemblée, nous avons joué un rôle assez important pour marquer cette première Assemblée post-insurrectionnelle. Je pense que les Burkinabè devraient être fiers de leur Assemblée nationale au regard des débats qui s’y sont menés, des engagements des uns et des autres. Au-delà de leur chapelle politique, on se rend compte que les Burkinabè qui sont à l’Assemblée nationale se soucient de l’intérêt du peuple burkinabè. Ils veulent travailler à améliorer la situation dans la mesure de leur prérogative”. (…)

Noufou KINDO

Burkina 24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre