Burkina : Dencia fait un don à l’orphelinat Wend Fangdee

597 0

L’artiste Dencia a remis un don le lundi 9 janvier 2017 aux  enfants de l’orphelinat Wend fangdee.

L’orphelinat Wend Fangdee  a reçu  la visite de la chanteuse d’origine camerounaise Dencia ce lundi. Elle  a fait un don composé de vivres, notamment des sacs de riz, des paquets de couches, des sucreries, des cartons de spaghetti et du lait. La directrice de l’orphelinat, Esther Kaboré, se réjouit de l’attention de l’artiste à l’endroit des enfants défavorisés.

Dencia a tourné son regard vers les orphelinats qui n’ont pas beaucoup d’aide du gouvernement et des ONG. L’artiste a effectué seule son voyage au Burkina  car elle s’offusque de voir  « que malgré  tout l’argent qu’on donne à l’Afrique, rien n’est fait ». Elle « préfère voyager seule pour voir par elle-même les difficultés auxquelles  les orphelinats sont confrontés », a-t-elle ajouté.

L’artiste Dencia ne compte pas s’arrêter à ce don

L’orphelinat Wend Fangdee a été créé depuis 2004 et regroupe à ce jour 27 enfants dont l’âge est compris entre 4 mois et 7 ans.  L’artiste l’a choisi pour « avoir une intimité avec les tout petits, leur donner de la chaleur humaine ». « Bien qu’elle  ne   soit pas une grande star comme Madona ou Angelina Jolie, elle tient malgré tout à apporter son aide, son soutien à tous les enfants en détresse avec ses petites ressources », a-t-elle ajouté.

« Je suis une citoyenne du monde », a souligné Dencia. Ce n’est donc pas parce qu’elle est du Cameroun qu’elle doit faire des dons uniquement dans ce pays. « Je fais des dons un peu partout en Afrique », a-t-elle affirmé, invitant du même coup les «artistes africains surtout, vivant à l’extérieur » à laisser toujours une « marque », en aidant l’Afrique a mieux se développer quand ils rentrent au pays.

Dencia a des origines africaines (mère camerounaise) et a été pratiquement élevée par ses grands-parents maternels. Depuis 2011, elle évolue dans la musique en tant que professionnelle. De son vrai nom Reprudencia Sonkey, elle fait du Pop et vit en Californie.

L’artiste ne compte pas s’arrêter à ce don. Dencia aspire venir en aide à tous les orphelinats d’Afrique. Pour une première venue au « Pays des Hommes intègres », « je me suis sentie en sécurité et bien traitéex», a-t-elle affirmé. Son souhait est que la paix règne  toujours au Burkina.

Irmine KINDA (stagiaire)

Burkina24


Ecoutez Dencia

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *