CAN 2017 : « Ce sera difficile pour tout le monde », Paulo Duarte

726 0

Le sélectionneur des Etalons du Burkina Paulo Duarte ne va pas à la Coupe d’Afrique avec un sentiment d’infériorité face à ses adversaires. Pour le technicien portugais, la compétition sera difficile pour toutes les équipes.

« Cette équipe progresse chaque mois qui passe. Quand j’arrivais, on était à la 26e place du classement FIFA. Dix mois après, nous sommes 7eme. C’est la preuve qu’on travaille », constate le sélectionneur des Etalons Paulo Duarte.

Le Portugais, qui participe pour sa troisième fois à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017, reconnait que le groupe dans lequel est logé le Burkina est difficile. Il est composé du Cameroun, du Gabon, pays organisateur et de la Guinée-Bissau « Ce n’est pas facile pour le Burkina. Ce n’est pas  facile aussi pour le Cameroun, comme ce ne sera pas facile pour le Gabon ». Pour le Portugais, le groupe est très équilibré et toutes les équipes se connaissent déjà.

Paulo Duarte pense qu’il faut surtout respecter la compétition et penser à valoriser l’image du Burkina Faso pendant cette compétition. « Il faut valoriser le drapeau du Burkina Faso. Nous sommes là pour faire une bonne CAN ».

Depuis le début du stage le 27 décembre 2016, le sélectionneur portugais a eu du mal à travailler avec tous ses joueurs au complet. C’est pourquoi, il fait tout pour récupérer ses joueurs et faire en sorte qu’ils soient physiquement en forme au début de la compétition. A la date du mercredi 11 janvier 2017, Issouf Paro, blessé, n’avait toujours pas récupéré.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *