CAN 2017 : « Je vais tout donner » (Banou Diawara)

Banou Diawara fait partie des 23 joueurs retenus par Paulo Duarte pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Le sociétaire du Smouah Club d’Egypte souhaite tout donner pour porter les Étalons du Burkina lors de cette CAN.

C’est lui qui a donné la qualification aux Étalons du Burkina lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017 contre le Botswana. Alors que le Burkina était tenu en échec (1-1), il offre la qualification au pays dans les dernières minutes (2-1). Pour sa première CAN, Banou Diawara affiche une motivation sans faille. « Depuis le premier jour, je me sens motivé. J’essaie de profiter au maximum des minutes qu’on me donne », s’explique Banou Diawara, ancien meilleur buteur du championnat du Burkina.

« Aider ma nation »

Non retenu en 2015 lors de l’édition en Guinée Équatoriale, l’ancien meilleur buteur du Burkina veut profiter de cette chance qui s’offre à lui. « En 2015, malheureusement je n’étais pas parmi les 23, mais aujourd’hui, j’ai la chance d’y être. Je vais tout donner pour aider ma nation », souligne Diawara qui précise : « c’est aider le groupe, aider le coach dans son choix. C’est donner tout ce que j’ai en mon pouvoir pour amener l’équipe loin ».

Néanmoins, Banou Diawara ne se fait pas une fixation pour la place de titulaire. Pour lui, tout dépend des choix du coach. « Même si ce n’est pas moi, c’est tout le groupe. C’est l’équipe qui gagne. Je suis à la disposition du coach. A n’importe quel moment où il aura besoin de moi, je serai présent », a conclu le joueur de 24 ans.

Le premier match des Étalons se joue le samedi 14 janvier 2017 à Libreville à 19 h contre le Cameroun.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page