Bakary Koné : « On va apporter notre expérience aux jeunes »

636 0

Comme le capitaine Charles Kaboré, Bakary Koné participe à sa 5e Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Confiant, celui qui est surnommé le général Bako, compte transmettre son expérience aux plus jeunes pour réaliser un bon parcours lors de la compétition.

« On a déjà été finaliste malheureux. L’objectif, c’est de remettre la machine en route et sortir de cette poule avec le Cameroun et le Gabon. Je pense qu’on a la possibilité de montrer ce dont est capable », affirme confiant, le vice-capitaine des Etalons Bakary Koné. Pour cela, le défenseur des Etalons compte sur l’attaque burkinabè.

« Notre atout, c’est nos attaquants. On a beaucoup d’attaquants mobiles », explique le général Bako qui précise aussi qu’ « il y a Jonathan Pitroipa qui est motivé à 100%, Bertrand Traoré qui monte en puissance dans son club ». En plus de cela, Bakary Koné compte aussi sur Préjuce Nakoulma qu’il considère comme l’un des meilleurs attaquants.

En plus de cet atout offensif mentionné par le général Bako, il est conscient qu’il faudrait être en forme sur le plan de la défensive. Le patron de la défense burkinabè sait ce qu’il faut faire : « il faut être costaud défensivement pour avoir la victoire ».

En plus d’une bonne défense et d’une bonne attaque,  les anciens doivent apporter leur expérience aux jeunes comme le reconnait le sociétaire de Malaga (Espagne). « On va apporter notre expérience aux jeunes qui viennent et qui sont très bons », confie-t-il.

Le Burkina Faso entre en compétition le samedi 14 janvier 2017 contre le Cameroun à partir de 19h. Pour Bakary Koné, le match sera difficile. Mais il est nécessaire de faire une bonne entrée pour réussir la compétition, est-il convaincu. 

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *