CAN 2017 : Yacouba Coulibaly veut « être un exemple pour les joueurs locaux »

263 0

Tout comme Banou Diawara, Yacouba Coulibaly sociétaire du Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) participe à sa première Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Gabon cette année. Pour cela, le sociétaire du Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) veut être un modèle pour les autres joueurs du championnat burkinabè.

Pour sa première participation à une Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Yacouba Coulibaly, latéral du Racing Club de Bobo-Dioulasso, est en apprentissage selon ses propres mots. C’est pourquoi, il essaie d’observer pour mieux apprendre.

« Je joue au pays. Avec les autres ce n’est pas facile. L’entraîneur m’a fait confiance, à moi de prouver », explique Yacouba Coulibaly. Pour apprendre, il peut compter sur les aînés dont beaucoup sont issus de la ville de Bobo-Dioulasso comme Charles Kaboré, Alain Traoré, Bertrand Traoré, Banou Diawara, etc. « Je suis en apprentissage. On me donne des conseils », confie avec humilité le néo Étalon.

Pour sa première, Yacouba Coulibaly compte faire ses preuves et séduire les recruteurs si Paulo Duarte lui fait confiance. « Mes objectifs, c’est d’avoir un bon contrat et être un exemple pour les joueurs locaux qui évoluent au pays pour qu’ils se disent, c’est Coulibaly aujourd’hui. Pourquoi pas nous ».

Face au Cameroun le samedi 14 janvier 2017, Yacouba Coulibaly doit montrer plus que de la volonté.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre