Samsung veut produire des smartphones à écran pliable d’ici fin 2017

464 0

Plié, le terminal ressemblerait à un smartphone classique. Une fois déplié, il se transforme en tablette 7 pouces. Selon KoreanHerald.com, Samsung n’est pas la seule à y penser. LG plancherait également sur un smartphone qui se déplie.

Le serpent de mer de l’écran pliable devrait enfin devenir réalité. D’après KoreanHerald.com, qui cite une source anonyme, Samsung Electronics devrait très probablement présenter un smartphone qui se déplie lors du troisième trimestre de 2017. L’information a été reprise par « 01Net.com ».

En face avant, l’appareil ressemblerait à un smartphone classique. Mais quand on le déplie, il se transformerait en tablette 7 pouces. Samsung avait déjà présenté un concept similaire dans une vidéo postée sur YouTube en 2013.

Selon Korean Herald, le fabricant viserait une production de 100.000 unités d’ici à la fin du troisième trimestre. Ce qui n’est pas suffisant pour le grand marché du smartphone. Visiblement, le fabricant veut d’abord tester l’appétence des utilisateurs avant de se lancer dans une production plus conséquente.

Récemment, Samsung s’était engagé dans une autre variante de l’écran pliable. En mai dernier, la firme a présenté un smartphone à écran OLED de 5,7 pouces, capable de s’enrouler sur un cylindre de 10 millimètres de diamètre. Ce qui permettait d’imaginer un smartphone Android de type “fold-in”, que l’on replie après usage.

Mais les utilisateurs n’ont pas forcément envie de déplier leur smartphone à chaque fois. C’est pourquoi la technologie “fold-in” passerait désormais au second plan au profit du smartphone de type “fold-out”, où l’utilisateur peut directement utiliser l’écran du smartphone, avant d’accéder éventuellement à son écran de tablette.

Samsung ne serait pas la seule à s’intéresser à ce type de technologie. Selon KoreanHerald.com, LG planche également sur un smartphone qui se déplie. Elle aussi viserait une production de 100.000 unités d’ici à la fin du quatrième trimestre. Celles-ci pourraient être destinées à l’un de ses grands donneurs d’ordre notamment Apple ou Huawei.

Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *