CAN 2017 – Burkina # Cameroun : 1-1

626 0

Les Etalons du Burkina ont partagé les points de leur rencontre avec le Cameroun dans le groupe A, ce 14 janvier 2017.  La première période du match Burkina vs Cameroun a été marquée par le but camerounais à la 34e minute et les sauvetages du gardien burkinabè. En deuxième période les Etalons sont revenus au score à la 74e minute avec le but d’Issoufou Dayo. 

 Les Etalons sont bien entrés dans le match en se créant les meilleures occasions à l’entame. Mais les Camerounais qui ont imposé un jeu rugueux ont repris le match en main petit à petit pour ouvrir le score grâce à Benjamin Moukandjo sur un coup franc à l’entrée de la surface (34e mn). 

Le score aurait été plus corsé si le gardien burkinabè Hervé Koffi Kouakou n’avait pas fait preuve d’un grand sauvetage dans les arrêts de jeu. 

A la deuxième période, les Burkinabè reviennent au score grâce au but d’Issoufou Dayo, sur une passe de la tête de Bakary Koné, après un coup-franc de Banou Diawara repoussé par le gardien camerounais. Le match se terminera sur ce score de 1 but partout. 

Le Gabon avait également concédé un nul (1-1) face à la Guinée-Bissau, dans ce groupe A.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *