CAN 2017 : La Guinée-Bissau surprend le Gabon (1-1)

700 0

Pour sa première CAN et pour son premier match, la Guinée-Bissau n’aura pas à rougir de son nul face, qui plus est, au pays organisateur, le Gabon, ce 14 janvier 2017 au Stade de l’Amitié à Libreville.

Les pronostics ne vendaient pas cher la peau de la Guinée-Bissau pour ce match d’ouverture de la CAN 2017. Les premières révisions ont commencé à être faites après les 20 premières minutes du jeu pendant lesquelles le petit poucet tient en échec les assauts du Gabon. La première période se termine sur une note plutôt amère pour ce dernier.

Mais à la reprise, Aubameyang fait revenir la logique en marquant le premier but à la 52e minute. La joie des supporters gabonais durera jusqu’à la dernière minute du temps règlementaire où un Juary réussit à inscrire le but de l’égalisation, faisant sauter de joie les supporters bissau-guinéens qui ont célébré le coup de sifflet final comme une victoire, pendant que les joueurs gabonais se faisaient huer par leur 12e coéquipier.

Les deux équipes se partagent ainsi les deux premiers points de leur Groupe A, en attendant la confrontation entre le Burkina et le Cameroun à 19h.

Burkina24

 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *