Paulo Duarte : « On sera mieux» contre le Gabon

publicite

Le sélectionneur des Etalons Paulo Duarte s’est montré un peu déçu par le nul (1-1) du Burkina face au Cameroun lors du premier match de groupe de la CAN 2017. Le Portugais a vu ses prévisions déjouées par l’équipe adverse. Néanmoins, Duarte espère se rattraper lors de son prochain match contre le Gabon, pays hôte.

La suite après cette publicité

Le nul était bon à prendre pour les Etalons du Burkina pour un début de Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Mais le samedi 14 janvier 2017, Paulo Duarte n’était pas satisfait de ce résultat. « Le Cameroun nous a surpris avec son 4-3-3 alors que nous nous attendions à un 4-4-2. Dommage que ma stratégie en première mi-temps n’ait pas fonctionné. Mes attaquants n’ont pas bien compris la stratégie que je voulais », a souligné Paulo Duarte.

Pour cette rencontre, le Portugais a fait confiance au potentiel technique de son équipe en laissant Aristide Bancé, Banou Diawara et Jonathan Zongo sur le banc. Seul Préjuce Nakoulma a été titularisé.

En effet, Paulo Duarte avait déjà utilisé un pareil système de jeu contre l’Afrique du Sud en éliminatoires de la Coupe du Monde. Mais s’était confronté à la même difficulté en première mi-temps. « On n’a pas contrôlé la première période. On a corrigé à la mi-temps. Nous sommes aussi une équipe en phase de rénovation », a reconnu la tête pensante de l’encadrement technique burkinabè.

Toutefois, ce match nul est une motivation pour Duarte qui a tiré des leçons de ce match nul. « On peut jouer mieux. Je pense que l’on sera mieux dans quatre jours (ndlr le mercredi 18 janvier 2017)», a rassuré Duarte.

Le prochain match des Etalons est prévu contre le Gabon qui a également fait match nul (1-1) contre la Guinée Bissau qui participait à sa première CAN.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page