Syndicats : La situation économique de l’Afrique débattue durant 3 jours

200 0

La centrale Syndicale Force ouvrière/ Union nationale de syndicats (FO/UNS), en collaboration avec la Fédération syndicale mondiale (FSM), organise une conférence internationale du 18 au 20 janvier 2017 à Ouagadougou.

La situation économique africaine est frappée par des crises multiformes, qui accentuent les écarts de revenus entre riches et pauvres. Cette situation fragmente le processus de production et la situation du marché du travail est devenue plus que précaire.

Pourtant, les travailleurs constituent le premier capital d’une entreprise. C’est dans ce sens que la centrale syndicale Force ouvrière/Union nationale de syndicats organise une conférence internationale du 18 au 20 janvier 2017 à Ouagadougou.

La cérémonie d’ouverture de la conférence internationale

Le thème principal porte sur « la situation économique de l’Afrique ». Il sera disséqué, pendant ces trois jours, sous plusieurs angles, notamment « la problématique de l’emploi des jeunes », « la situation des travailleurs migrants » et l’« emploi et questions sociales en Afrique francophone ».

Clément Pengdwendé Sawadogo, ministre de la fonction publique, du travail  et de la protection sociale, affirme que « ce sont des questions, si elles ne trouvent pas de réponses dans ces années et dans cette décennie, vont compromettre davantage le développement de l’Afrique ».

Lire la suite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre