CAN 2017 : Les Etalons qualifiés pour les quarts de finale

497 4

Les Etalons du Burkina ont victorieusement affronté, dans le cadre de la dernière journée des matchs de poule de la CAN 2017, les Lycaons de la Guinée-Bissau, ce 22 janvier 2017, dans le groupe A. C’était un match décisif pour les deux équipes qui devaient remporter la victoire pour franchir la frontière des quarts de finale. Au coup de sifflet final, c’est le Burkina qui a validé cette option. 

Les Etalons du Burkina sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 après avoir remporté leur dernier match de ce groupe A, joué contre la Guinée-Bissau. Dès la 11e minute, c’est Ridinilson, un joueur guinéen, qui offre l’avantage aux Etalons avec un but contre son camp.


Lire aussi ▼

Les Etalons tout en maîtrise

Burkina24


Le deuxième but interviendra à la 57e minute sur une percée de Préjuce Nakoulma qui donne une belle passe pour Bertrand Traoré qui ajuste le gardien guinéen et propulse ainsi les Etalons en quarts de finale. 

Le Burkina prend la tête du groupe A. Le Gabon, qui a fait un match nul contre le Cameroun, est éliminé ainsi que la Guinée-Bissau.

Les Etalons et les Lions indomptables, qui s’étaient neutralisés lors de leur rencontre, passent à l’étape suivante de la compétition. 

Burkina24


Retrouvez le semi-live du match

A la deuxième période, le Burkina a corsé le score à la 56e minute grâce à une passe de Préjuce Nakoulma bien reprise par Bertrand Traoré qui marque le deuxième but pour le Burkina. Score : 0-2.


La première période a été à l’avantage des Etalons. Le Burkina mène grâce à un autogoal à la 11e minute de Rudinilson Silva, un joueur de la Guinée-Bissau. Score : 0-1 à la mi-temps.


Pour ce match, l’entraîneur burkinabè a décidé que Steeve Yago remplace Patrick Malo. Bertrand Traoré a été titularisé à la place de Jonathan Pitroipa blessé lors du match contre le Gabon. Aristide Bancé est également  titulaire à la place de Banou Diawara.


Le onze de départ de Duarte

-Koffi Hervé

-Steeve Yago

-Bakary Koné

-Yssoufou Dayo

-Yacouba coulibaly

-Charles Kaboré

-Alain Traoré

-Abdou Razack Traoré

-Prejuce Nakoulma

 -Bertrand Traoré

-Aristide Bancé


Lire aussi ▼

Les Etalons tout en maîtrise

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Il y a 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre