La BCEAO dément la circulation de faux billets de 10 000 et 5 000 F CFA

1265 0

A en croire des alertes qui circulent depuis le 22 janvier 2017 sur les réseaux sociaux, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) aurait mis en garde contre l’existence prétendue « de faux numéros de série sur les billets de 10 000 F CFA et 5 000 F CFA ». Ces messages mensongers indiquent aussi des différences sur les dimensions des billets mentionnant les lettres « A, N, S et T ». Dans un communiqué disponible sur le site web de l’institution financière ouest africaine, la BCEAO s’inscrit en faux contre cette rumeur.

La BCEAO a démenti formellement la rumeur tendant à faire croire en la circulation de billets de banque contrefaits et qualifie cela d’ « informations malveillantes ».

Elle ajoute, par ailleurs, qu’elle n’a apporté aucune modification à la gamme actuelle des billets de banque en circulation, qui demeurent donc entièrement valides.

 Les populations sont donc invitées à demeurer vigilantes et à vérifier les messages qui leur parviennent auprès de ses services ou en visitant le site internet www.bceao.int.

La BCEAO est déjà à l’œuvre pour démasquer et poursuivre les auteurs et complices de ces fausses alertes affectant la réputation des billets de 5.000 et 10.000 CFA en circulation dans les pays de la zone UEMOA.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *