Guinée Bissau vs Burkina (0-2) : Les Étalons ont « fait preuve de maturité », selon Pitroipa

461 0

C’est depuis le banc de touche que Jonathan Pitroipa a suivi la rencontre entre la Guinée-Bissau et le Burkina Faso (0-2) comptant pour le dernier match du groupe A de la CAN 2017. Analysant le parcours des Étalons qualifiés pour les quarts de finale, Pitroipa estime que l’équipe burkinabè a mûri.

Jonathan Pitroipa ne disputera plus aucun match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 pour des raisons de blessure. Il reste néanmoins avec ses coéquipiers pour le reste de la compétition. Selon l’analyse de Pitroipa, à l’issue de la rencontre contre la Guinée-Bissau, le dimanche 22 janvier, l’équipe burkinabè a fait preuve de maturité.

« On a montré qu’on avait une grande équipe. On a acquis beaucoup de la maturité dans le jeu, beaucoup d’expériences. Lors des premiers matchs en nous regardant jouer, on pensait qu’on n’était pas bien dans les matchs. Mais on a fait preuve de maturité maintenant », explique Pitroipa.

De l’avis du Burkinabè, les Étalons ont pêché, dans le passé, dans la mauvaise gestion des matchs. Pour lui, il n’y avait pas lieu de se précipiter quand les Étalons ont commencé à subir le jeu.

« On a cherché à prendre les points. On savait qu’à la dernière minute, on pouvait renverser le match pour se qualifier », relève Pit  qui insiste aussi sur le fait que les Étalons du Burkina ont montré qu’ils étaient désormais de retour. «On va montrer encore de grandes choses », prévient Pitroipa.

Le rendez-vous est pris pour le samedi 28 janvier 2017 pour les quarts de finale contre la Tunisie. Une retrouvaille entre deux équipes qui ont disputé un match en 1998 avec une victoire burkinabè lors de la séance des tirs.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre