Burkina : L’UE débourse un demi-milliard de F CFA pour les collectivités territoriales

182 0

L’Union européenne a procédé, ce mercredi 25 janvier 2017 à Ouagadougou, à la signature de deux contrats de conventions entre l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF) et l’Association des régions du Burkina Faso (ARBF) d’un coût global de 560 millions de F CFA.

L’AMBF et l’ARBF sont les structures faîtières des collectivités territoriales. L’Union européenne (UE) accordait son soutien à l’Etat burkinabè au niveau de la décentralisation et du développement local à travers un programme d’appui au développement de la décentralisation des investissements communaux.

Mais la signature de contrats de subvention de ce mercredi est un soutien aux deux organisations qui sont chargées d’accorder un appui à toutes les municipalités et à toutes les régions du Burkina Faso. « C’est un appui que l’UE accorde au processus de décentralisation qui va consister à renforcer les capacités des services déconcentrés de l’Etat et les élus locaux », a affirmé Jean Lamy, chef de délégation de l’Union européenne au Burkina Faso.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre