Gambie: Adama Barrow est de retour au bercail

562 0

Le nouveau président gambien Adama Barrow a regagné son pays, cinq jours après le départ en exil de son prédécesseur Yahya Jammeh. Il s’est dit très heureux et a promis à ses concitoyens que le pire était derrière eux. 

Je suis un homme heureux“, a déclaré Adama Barrow aux journalistes venus couvrir son arrivée à Banjul, la capitale gambienne ce jeudi 26 janvier aux environs de 17h TU. Pour le nouveau chef de l’exécutif gambien, “le pire est terminé“.

Adama Barrow, pour des raisons de sécurité, s’était réfugié au Sénégal depuis le 15 janvier 2017  sur recommandation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao). Vainqueur de l’élection du 1er décembre face à Yahya Jammeh, Adama Barrow a prêté serment le 19 janvier à l’ambassade de Gambie à Dakar, car son adversaire était très vite revenu sur sa décision de céder son fauteuil, le 09 décembre 2016 dernier.

C’est sous la contrainte d’une opération militaire des forces de la CEDEAO que Yahya Jammeh a finalement quitté la Gambie dans la nuit du 21 janvier à destination de la Guinée équatoriale.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: VOA avec AFP


Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *