Burkina vs Tunisie : « On n’a rien à perdre » (Alain Traoré)

360 0

Les Etalons n’ont rien à perdre devant l’équipe de la Tunisie en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 de l’avis de Alain Traoré. Pour cette rencontre prévue ce samedi à Libreville, l’attaquant s’attend à match relevé entre deux formations qui se connaissent.

« Ce serait un très bon match avec deux très belles équipes. La Tunisie a perdu son premier match contre le Sénégal en livrant un très bon match. Nous sommes une bonne équipe. On connait nos forces. On va bien se préparer. On espère gagner ce match ». Telles sont les premières analyses de l’international burkinabè Alain Traoré à la veille du match de quart de finale contre la Tunisie ce samedi 28 janvier 2017.

Le meneur de jeu de l’équipe burkinabè respecte son adversaire qu’il affronte pour la première fois en Coupe d’Afrique. Toutefois, le  natif de Bobo-Dioulasso connait certains joueurs de l’équipe adverse. « Il y a Sliti qui joue à Lille. J’ai joué dans le championnat français et je connais le niveau. Je sais qu’ils ont de très bons joueurs. Il y a le défenseur central Aymen Abdenour. On a joué ensemble à Monaco. Ce sont de très bons joueurs », prévient Alain Traoré qui les considère comme de vrais professionnels.

S’appuyer sur ses forces

Mais, le Burkinabè ne néglige pas les forces de son équipe et tient à le faire savoir : « nous aussi, on a de très bons joueurs dans notre effectif. Ça va faire un très bon match. On n’a rien à perdre. On connait nos forces. On connait nos qualités. On va s’appuyer sur ça et on va jouer tous nos matchs comme on a eu à jouer depuis le début de la compétition ».

Néanmoins, le contexte est différent parce qu’il s’agit d’un match à élimination directe. C’est pourquoi, il faut jouer sans réserve.

« Ce sont des matchs de coupes. Il faut les jouer à fond. Et en jouant à fond, il faut être intelligent aussi », remarque Traoré qui ajoute : « il ne faut pas se jeter et oublier l’essentiel. L’essentiel, c’est la victoire. Quand tu joues un match de coupe, ce n’est que la victoire qui compte ».

Élément clé de l’équipe burkinabè, Alain Traoré espère livrer le même niveau de jeu qui lui avait permis d’être désigné Homme du match contre le Cameroun lors du premier match du Burkina.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre