Partenariat public-privé et PNDES : Burkina International briefe les médias

240 0

Le concept et l’implication juridique des partenariats public-privé (PPP) ont été expliqués au monde des médias à travers un atelier de renforcement de capacités par le Think tank citoyen Burkina International. Cette rencontre visait à partager des informations et les enjeux des PPP à la presse, ce vendredi 27 janvier 2017 à Ouagadougou.

Le partenariat public privé (PPP) est un mode de financement par lequel une autorité publique fait appel à des prestataires privés pour financer et gérer un équipement assurant ou contribuant au service public. Le partenaire privé reçoit en contrepartie un paiement du partenaire public et/ou des usagers du service qu’il gère.

Le Plan national de développement économique et social (PNDES) a prévu la réalisation de projets en PPP.  C’est dans ce cadre que Think tank citoyen Burkina International a organisé une rencontre de renforcement de capacités des journalistes sous le thème « Les partenariats public-privé : concept et implication juridique », ce vendredi. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre