Victoire de l’ASEC face à l’EFO en amical (2-1)

703 0

L’Association sportive des employés de commerces (ASEC) d’Abidjan a battu (2-1) l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) sur son terrain en match international amical le jeudi 26 janvier 2017. L’équipe ivoirienne prépare la ligue africaine des champions.

Les jaune et noir de la Côte d’Ivoire ont dominé le match

Hervé Kouakou Koffi est en équipe nationale du Burkina pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017. Pendant ce temps, ses coéquipiers de l’ASEC d’Abidjan préparent la Ligue africaine des champions à Ouagadougou, le championnat étant suspendu. Et dans le cadre de cette préparation, l’équipe ivoirienne a battu 2 à 1 contre l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) le jeudi 26 janvier 2016 sur le terrain d’entraînement du club burkinabè.

Si les Burkinabè ont bien entamé la rencontre en ouvrant le score par Brassim Sawadogo (10e), l’équipe ivoirienne impose petit à petit son rythme à la rencontre et contrôle le match après seulement 25 minutes. La domination ivoirienne est sanctionnée par deux buts.

D’abord sur un coup-franc magistral (58e), Ibrahim Diabi loge le ballon à l’angle des buts du portier de l’EFO. Aimé Zongo s’envole pour sortir le ballon mais il heurte le montant droit et se blesse. Il ne peut empêcher l’égalisation ivoirienne (1-1).

Le deuxième but ivoirien intervient à la 60e par l’entremise de Brown Allow (2-1).

L’ASEC d’Abidjan doit disputer encore deux rencontres avec le Rail Club du Kadiogo (RCK), club champion du Burkina le dimanche 29 janvier et l’AS SONABEL qui représente le Burkina en coupe de la confédération le 1er févriier. 

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *