CAN 2017 : Les Etalons qualifiés pour la demi-finale

915 0

Pour la troisième fois de leur histoire, les Etalons sont qualifiés pour la demi-finale d’une Coupe d’Afrique des Nations (CAN). 

Après 1998 et 2013, les Etalons du Burkina sont qualifiés pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). C’est à la  deuxième période, en l’espace de quatre minutes, que les Burkinabè ont joué leur destin. 

Aristide Bancé entre à la 76e minute. Il est placé pour jouer le coup-franc. Son puissant tir fait trembler les filets du  gardien tunisien à la 20e minute.

Le score aurait pu être corsé deux minutes plus tard sur un autre tir de Bancé qui ricoche sur le poteau tunisien. Mais c’est partie remise puisque à la 84e minute, c’est Préjuce Nakoulma qui  rattrape cette chance. Score au coup de sifflet final : 2-0. C’est ce dernier buteur qui est d’ailleurs élu Homme du match.

Les Etalons, rééditant l’exploit de 1998 où ils ont battu la Tunisie en quart de finale, sont qualifiés donc pour la demi-finale de la CAN 2017. Leur prochain adversaire est à choisir entre le Maroc et l’Egypte.

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. vous avez fait vibrer notre cher pays. votre jeu de ce soir a été très impressionante, c’est du jamais vu. si vous continuez dans cette lancé, mème la coupe du monde nous alons l’emportée. que Dieu vous benisse

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *