Union Africaine : Minata Samaté élue commissaire aux Affaires politiques

publicite

La diplomate burkinabè Minata Samaté a été élue ce  30 janvier 2017 au poste de commissaire aux affaires politiques de l’Union africaine.

La suite après cette publicité

La campagne menée par le Burkina a payé. Soutenue par les premières autorités de son pays, Minata Samaté a accédé au poste de Commissaire aux affaires politiques de l’Union africaine ce lundi, selon le ministère burkinabè des affaires étrangères.  

Elle a été élue avec 38 voix sur 54 à l’occasion du 28e sommet de l’Union Africaine qui se tient en Ethiopie.  « Une belle victoire de la diplomatie burkinabè», a commenté le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. 


Lire aussi ▶ Sa vision 


Diplomate de formation, Samaté, qui était à la tête de la Direction du Mécanisme conjoint ONU/UA de coordination de l’appui à la MINUAD (connu sous le sigle de JSCM/UNAMID), a été ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina auprès de l’Ethiopie.

Cumulativement à son poste d’ambassadeur auprès de l’Ethiopie, elle a représenté le Burkina auprès de quatorze autres pays et a été Représentante permanente auprès de l’Union africaine, de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) et d’autres institutions comme le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et du Programme des Nations Unies pour les Etablissements Humains (ONU-HABITAT) basées à Nairobi au Kenya.

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page