Burkina # Egypte : 1 à 0 pour les Etalons, selon Dominique Zongo

717 0

Les Etalons du Burkina affrontent ce mercredi 1er février 2017 les Pharaons d’Egypte en demi-finale de la CAN2017. Le duel sportif opposera à partir de 19h TU les  deux équipes. 1 but à 0 en faveur des Etalons, c’est le pronostic fait par un supporter burkinabè très averti.

Comme avant tous les matchs des Etalons, les supporters burkinabè sont confiants quant à la victoire de l’entraîneur Paulo Duarte et « ses enfants ». Situé dans le quartier Nonsin de Ouagadougou, Dominique Zongo se présente comme un « défenseur des Etalons ».

Il se dit « supporter 200% des Etalons ». Il attire l’attention de bon nombre de riverains sur la route de Tampouy (Côté Nord de Ouagadougou). Pour cause, il a cette chance de pronostiquer juste. Il n’est pas marabout comme le prétendent d’autres.

Face à l’équipe de la Guinée-Bissau le 22 janvier dernier, il était parmi les 09 supporters burkinabè sur 10 interviewés qui ont prédit 2 buts à 0 en faveur des Etalons. Et ce n’est pas tout.

L’équipe de Tunisie de football, surnommée les « Aigles de Carthage », est constituée d’une sélection des meilleurs joueurs tunisiens sous l’égide de la Fédération tunisienne de football.

Conscient du niveau de jeu de cette sélection, Dominique Zongo, avant le match Etalons-Aigles de Carthage, avait confié à Burkina24 le score de 2 buts à 0 toujours en faveur du Burkina. Le score final lui a donné raison.

Les Etalons sont présentement à un petit pas de leur deuxième finale dans cette compétition sportive de haut niveau sur le continent africain.

« Les Etalons du Burkina, depuis leur premier match, m’ont séduit », se plait à dire le commerçant d’articles de sport et de supporters. Pour le match de ce soir face aux Pharaons d’Egypte, Dominique Zongo a encore pronostiqué.

Il donne 1 but à 0 en faveur des Etalons. « Par la Grâce de Dieu, nous serons victorieux. Les gens disent que l’équipe égyptienne est forte. Mais nous n’avons pas de crainte. Nous allons gagner par la Grâce de Dieu » prophétise-t-il avant d’ajouter que « si les Etalons gagnent, c’est bon aussi pour les affaires ».

Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *