CAN 2017 : Le Burkina en match de classement

817 0

Les Etalons ont rêvé d’une deuxième finale dans leur histoire. Mais comme en 1998, l’Egypte a brisé ce rêve. Après le temps règlementaire et les prolongations largement dominés par les Burkinabè, les tirs aux buts ont été cruels pour eux, permettant à l’Egypte de se qualifier.

La première et la seconde périodes sont dominées par les Etalons quand intervient le but de Salah contre le cours du jeu. Mais Aristide Bancé a tenu sa promesse de faire encaisser un but à El Hadary, le gardien égyptien. Les périodes de la prolongation ont gardé la même coloration jusqu’aux tirs aux buts.

Si Hervé Koffi a été heureux de dévier sur le poteau le premier tir égyptien, sa joie sera de courte durée lorsqu’il va rater le quatrième tir des Burkinabè, alors que son pays avait l’avantage. Le cinquième tir, frappé par Bertrand Traoré, et stoppé par El Hadary finit par le faire fondre en larmes, devant l’éloignement du rêve d’une finale et pourquoi pas d’une coupe, qui avait commencé à fleurir devant les yeux des Etalons et de tout un peuple.

Ce ne sera pas encore pour cette année. Comme en 1998, les Etalons ont l’occasion de s’offrir la troisième place de la compétition. Mais il faudra pour cela battre le vainqueur de la demi-finale Ghana vs Cameroun qui  sera jouée ce 2 février 2017.

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *