CAN 2017 : Vague de soutien aux Etalons sur les réseaux sociaux

Les Etalons ont été battus aux tirs buts en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations par les Pharaons d’Egypte. Mais leurs supporters restent à leurs côtés et des messages de soutien et d’encouragement ont afflué sur les réseaux sociaux dès le coup de sifflet final.

« Bravo les Etalons », « Félicitations, vous n’avez pas démérité », « Nous sommes fiers de vous ! ». Les messages de ce genre ont fusé sur les réseaux sociaux dès le coup de sifflet final de la rencontre Burkina vs Egypte remportée par cette dernière aux tirs aux buts.

Artistes, hommes politiques, citoyens, en passant par le Chef de l’Etat lui-même, ce sont des sentiments de fierté qui ont été exprimés pour saluer le parcours des joueurs burkinabè que de nombreux pronostiqueurs n’attendaient pas à ce stade de la compétition.

La plupart de ces messages ont relevé également le fait que les hommes de Paulo Duarte sont tombés, certes, mais les armes à la main, car ayant dominé le match et ayant perdu  à cette épreuve des tirs aux buts où même  les plus méritants ou les plus forts perdent.

Hervé Koffi, le gardien burkinabè, qui  a raté le but enrayant l’avantage qu’avaient les Etalons et Bertrand Traoré, qui a manqué le dernier tir, font l’objet de la majorité des publications. Certains ont relevé leur combativité tout au long de la compétition pendant que d’autres ont mis le doigt sur leur contribution au parcours de l’équipe.

Pour l’heure donc, même s’il y a certes quelques critiques,  les esprits sont majoritairement à encourager les Etalons pour leur dernier match et pour la suite de leurs autres confrontations (la coupe du monde et la prochaine CAN sont déjà en ligne de mire), sans oublier « l’accueil triomphal » que certains promettent de leur réserver à leur retour du Gabon, à commencer par le Président du Faso. 

Burkina24


Voici quelques messages triés sur le volet.

 


Burkina24

 

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Merci pour cette belle leçon de courage et d’endurance!!! A cœur vaillant rien n’est impossible vous l’avez démontré à toute l’Afrique! Revenez, nous vous accueillions fièrement. Vous grandissez continuez dans la lancée. Fière de vous, très fière d’être burkinabè. Contre l’Egypte, toute l’Afrique de l’Ouest vous a supporté, Merci, ne vous découragez point, à vous 2019, que Dieu le décide et l’exhausse. AMINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page