Etalons : « Les Burkinabè sont capables de belles choses ! »

publicite

Un autre message de soutien, venant de Yannick Tou. Se basant sur la formation « locale » de la plupart des joueurs burkinabè, ce citoyen appelle les Burkinabè  à être fiers de leur patrimoine et à travailler à le valoriser davantage. 

Etalons : « Les Burkinabè sont capables de belles choses ! »

La suite après cette publicité

« Le Seigneur a permis ce parcours à la CAN des Etalons, et l’éclosion de ce diamant brut qu’est Hervé Koffi que certains surnomment désormais « le chat » et certaines « bb », pour nous démontrer que le Burkina est merveilleux et que les Burkinabè sont capables de belles et bonnes choses.

En effet, notre frère, fils et petit-fils Hervé Koffi est né, a grandi et a été formé entièrement au Burkina Faso! Tenez-vous bien, il a même commencé sa carrière dans notre championnat national où il a décroché le titre de champion de FasoFoot en 2015 avec le RCB et a été même désigné, la même année, meilleur gardien du championnat.

Aujourd’hui, le monde est émerveillé par notre champion!!

Notre guerrier latéral gauche Yacouba Coulibaly, le messie Banou Diawara, le feu follet Jonathan Pitroipa, le virevoltant Préjuce Nakoulma, entre autres, ces champions que nous avons, et qui font notre bonheur, sont tous issus de la formation burkinabè.

C’est bien la preuve que le Burkina Faso est capable de bâtir des choses merveilleuses. Malheureusement, nous avons tendance à nous dénigrer et à manquer d’ambition. Dès qu’on nous présente un élément, un produit burkinabè, on le néglige de prime abord.

Pour bâtir un Burkina Nouveau qui fait des merveilles et qui fait rêver, nous allons tous et toutes, devoir changer de mentalité et de perspectives sinon malgré tous les diamants que nous sommes, nous ne bâtirons pas grand-chose. Ayons une ambition démesurée pour nous-mêmes et notre Faso et surtout soyons UNIS.

Nos champions par exemple, ne doivent désormais viser que les meilleurs clubs du monde, la coupe à chaque édition de la CAN et surtout la Coupe du Monde! Eto’o, Yaya, Drogba, Messi, CR7, ne l’ont pas fait, nos champions le feront s’ils l’ambitionnent!!

Nos autres sportifs, nos artistes, etc., chaque Burkinabè, aujourd’hui, doit désormais s’inspirer de notre onze national où qu’il soit et quel que soit son domaine d’activité:

1- Chaque Burkinabè doit dépasser les différences et travailler en collaboration avec les autres Burkinabè

2- Travailler honnêtement et fort pour accomplir de grandes choses pour notre pays

3- Viser seulement les sommets, rien que les sommets du monde

C’est ensemble, avec ambition et dans la collaboration, que nous ferons des merveilles.

Yannick TOU

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×