Rencontre gouvernement /syndicats : Le monde syndical à moitié satisfait

publicite

Prévue pour se tenir ce 31 janvier, c’est finalement ce mercredi 1er février 2017 qu’a eu lieu la cérémonie de clôture des travaux de concertation gouvernement-syndicats. Les deux partenaires se sont fixés des échéances pour peaufiner les points sans consensus.  

La suite après cette publicité

Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba affirme que les travaux se sont déroulés dans une bonne ambiance. «Nous avons pu négocier dans la sérénité aussi bien sur les revendications de l’année 2015 et de 2016. Mais il est bien de s’accorder des modalités de résolutions des problèmes mais il faut fixer également des échéances », a-t-il ajouté.

Mais les organisations syndicales trouvent qu’elles sont partiellement satisfaites de l’issue des négociations. Paul Kaboré, président du mois des centrales syndicales, affirme que c’est 20 sur 56 points qui ont eu satisfaction. Le gouvernement a pris des échéances pour la discussion des autres points.

« Nous espérons qu’il va tenir parole et nous allons voir comment trouver ensemble une solution dans les échéances à venir », espère Paul Kaboré.

Pour ce qui concerne l’IUTS, le gouvernement a repoussé la discussion en fin février avec les  organisations syndicales. Pour le code du travail, il faudra attendre le 30 octobre prochain. Lire la suite.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page