Biba Ouassin chante la compétence de la femme

616 0

 Biba Ouassin a présenté  son troisième album ce 2 février 2017. Il s’intitule « Douahou » et magnifie la femme.

Pour le bonheur de ses fans, Biba Ouassin revient avec un nouvel album de 7 titres intitulé « Douahaou » qui signifie « bénédiction ». Un album chanté en Samo, Dioula, Français et Peulh (avec l’artiste musicien Dicko Fils) qui prône la bénédiction, la fraternité, l’entente. L’œuvre magnifie aussi la compétence des femmes qui savent entretenir leur foyer et à ne pas faire attention aux « commérages », germes d’inutiles tensions

Biba Ouassin a souligné que ce troisième album, qui a pour titre phare « compétence »,  est une autoproduction. Elle a saisi l’occasion pour remercier sa marraine, Konaté Séré Sita qui l’a soutenue à travers l’achat du premier CD de cet album à  «  500 000 F CFA ».  

 Une vente aux enchères a également marqué cette conférence de presse. Occasion pour les artistes burkinabè de soutenir leur sœur Biba Ouassin par l’achat de son Cd dont le prix variait entre 100 000 FCFA à 3 000 FCFA.

A la fin de la conférence,  l’artiste a affirmé être déjà en tournée dans la Boucle du Mouhoun et compte se rendre à partir du 20 février en Côte d’Ivoire, au Mali en Guinée puis en France pour la nuit du « Dan fani ».

Après un single intitulé « Mousso » qui a fait découvrir l’artiste musicienne Biba Ouassin dans le monde musical en 2012, son premier album de 8 titres a vu  le jour en avril 2013. Cet album est baptisé « Djiguiya » et l’a fait connaitre à la Semaine nationale de la culture (SNC) en mars 2014, et briller hors du Burkina.

Dans le deuxième album de l’artiste intitulé « Sabou» qui veut dire « Grâce », le titre “Fourou“,  chanté avec l’artiste musicien Sofiano,  lui a fait valoir le prix du meilleur featuring du Kundé d’or 2015.

Irmine KINDA (Stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *