CAN 2017 : Le Cameroun sur le toit de l’Afrique

865 0

Les Lions indomptables du Cameroun ont remporté la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 en battant les Pharaons d’Égypte (2-1) en finale le dimanche 5 février 2017 au Stade de l’Amitié de Libreville (Gabon).

Un cinquième trophée pour les Lions Indomptables du Cameroun. Nicolas N’Koulou et Vincent Aboubacar ont permis aux Lions Indomptables du Cameroun d’accrocher une cinquième étoile sur leur maillot.

Inattendus à ce stade au départ de la compétition, les Lions indomptables se trouvaient en finale face aux Pharaons d’Egypte qui revenaient à la compétition après sept ans d’absence ce dimanche 5 février 2017.

Menés au score dès la 22e minute grâce à une réalisation de Mohamed Elneny (1-0), les Camerounais vont réagir en deuxième période de jeu. Nicolas N’Koulou, d’abord à la 59e minute domine de la tête la défense égyptienne pour loger le ballon dans les buts de Essam El Hadary.

Vincent Aboubacar, entré en cours de jeu, va définitivement enterrer les Pharaons à deux minutes de la fin (88e). Il contrôle un long ballon et d’une demi-volée reprend le ballon dans les filets de Essam El Hadary (2-1).  Malgré les trois minutes de temps additionnel, le score reste ainsi.

Après l’édition de 2008 face au Ghana, les Lions indomptables se retrouvent à nouveau à la place du podium. Le Cameroun devient donc la deuxième nation la plus titrée derrière les Pharaons d’Égypte (sept trophées) qu’il vient de battre.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *