9e journée Fasofoot : Les “Africains” s’en sortent bien

450 0

Le championnat national de football de première division a repris le mardi 7 février 2017. Cette 9e journée avec deux matchs avancés a permis aux représentants burkinabè en campagne africaine de faire leur derniers réglages avant la campagne africaine qui débute le week-end prochain.

Le RCK espère atteindre la phase de groupe de la Ligue des Champions

Le champion du Burkina le Rail Club du Kadiogo (RCK) et l’AS SONABEL, finaliste malheureux à la Coupe du Faso, seront les représentants burkinabè en campagne africaine. Engagés en ligue africaine des champions, les cheminots avaient besoin de la compétition avant d’aborder les phases préliminaires de ce tournoi.

Face au Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB), l’équipe entraînée par Malo Kamou a déployé son jeu habituel. Bien que dominateur comme à son habitude, c’est dans les dernières minutes que le champion du Burkina est venu à bout du RCB (1-0). Ismaël Delwendé Yanogo  a inscrit le but du RCK à une minute de la fin (89e).

Bérenger Diby a donné la victoire à l’AS SONABEL sur penalty

L’AS SONABEL de Ouagadougou, engagée en Coupe de la Confédération, a eu aussi la même difficulté pour battre Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) en deuxième rencontre au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Ismaël Lingani ouvre d’abord le score sur un coup-franc magistral tiré sur le côté droit. Amadou Séré ne peut rien face à la bonne inspiration de l’attaquant de KOZAF (1-0). L’AS SONABEL revient néanmoins au score grâce à Bassirou Compaoré (80e) et Béranger Diby (90e).

Cette victoire est bonne pour le moral du RCK et l’AS SONABEL. Mais les deux formations ont encore beaucoup de réglages à faire si elles veulent réussir leur campagne africaine. Le champion du Burkina affronte les Diables Noirs du Congo alors que l’AS SONABEL joue contre le Sporting Club de Gagnoa de la Côte d’Ivoire ce week-end.

Lors de cette 9e journée, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a été accrochée (0-0) dans la ville de Sya par l’Association des jeunes espoirs de Bobo-Dioulasso (AJEB).

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24


Résultats

RCK # RCB 1-0

AS SONABEL # KOZAF 2-1

AJEB # EFO 0-0

Programme de ce mercredi 8 février 2017

I.J Conombo : AS Police # Majestic FC 15h30

I.J Conombo : ASFA Yennenga # USO 17h30

Wobi : Rahimo FC # USFA 15h30

Municipal de Banfora : USCO # BPS 15h30

Sangoulé Lamizana : ASFB # SANTOS 15h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre