YouTube s’attaque enfin au direct sur mobile

464 0

Le Live de YouTube est désormais accessible sur smartphone. Mais il est pour l’heure disponible que pour les chaînes YouTube de plus de 10.000 abonnés. Ce qui voudrait dire qu’il faudrait avoir suffisamment d’abonnés.

En juin 2016, la plateforme vidéo de Google présentait une fonctionnalité similaire à celles-ci, qui permet de publier des vidéos en direct à partir de smartphones. Mais dans un premier temps, la fonctionnalité a été réservée à quelques utilisateurs privilégiés.

Cette fois-ci, selon le site “Thenextweb.com” rapporté par “Presse-Citron.net“, Google vient d’annoncer que son Live sera maintenant accessible à toutes les chaînes de plus de 10.000 abonnés. Et il ne sera pas nécessaire de télécharger une autre application, puisque le bouton Live sera intégré à l’application YouTube classique, pour ceux qui y ont accès.

D’autre part, YouTube entend progressivement déployer cette fonctionnalité, ce qui signifie que plus tard, même les chaînes de moins de 10.000 abonnés pourront tourner des vidéos en direct sur mobile.

En attendant, celles-ci pourront toujours faire du direct depuis un ordinateur, une fonctionnalité qui est déjà largement accessible sur YouTube. YouTube a également décidé de lancer une fonctionnalité payante pour le moment restreinte dans quelques pays baptisée “Super Chat” pour aider les créateurs à gagner plus d’argent durant les Live.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24

 

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *