Coupe de la Confédération : L’AS SONABEL décevante face au SC Gagnoa (0-0)

652 0

L’Association sportive de la Société nationale burkinabè de l’électricité (AS SONABEL) a été tenue en échec (0-0) par le Sporting Club de Gagnoa de la Côte d’Ivoire lors du match aller du tour préliminaire au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Dans une semaine à Abidjan, l’AS SONABEL devra améliorer son jeu pour s’imposer et se qualifier.

Le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération débute difficilement pour l’équipe de l’AS SONABEL. Face aux Ivoiriens du Sporting Club de Gagnoa, les électriciens ont manqué l’occasion de prendre une avance dans la cuvette du Stade du 4-Août de Ouagadougou en attendant le match retour à Abidjan. Ce dimanche 12 février 2017, l’équipe burkinabè n’a pas su prendre le match à son compte et imposer son rythme. Les Ivoiriens venus pour défendre laissaient le jeu au milieu de terrain avant de placer des attaques infructueuses.

La deuxième période va ressembler à la première même si les deux formations consentent à prendre des initiatives. L’AS SONABEL consciente qu’elle doit faire un bon résultat à domicile prend plus d’initiative. Mais l’équipe entraînée par Moussa Sanogo dit Falcao pèche dans la précipitation, la maladresse ou encore les mauvais choix dans la dernière passe. Cette situation profite au Sporting Club de Gagnoa qui mène des contre dangereuses dans le camp de l’AS SONABEL sans trouver le chemin des filets. Les deux formations ne peuvent mieux qu’un match nul (0-0). Le samedi 18 février, l’AS SONABEL devra à tout prix s’imposer ou réaliser un nul avec des buts pour arracher la qualification pour le tour éliminatoire.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *